Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - Confrontation acharnée !
A x Heated x Showdown
Gon et ses amis unissent leurs forces avec Hisoka et Goreinu pour défier Razor à nouveau. Ils engagent aussi l'équipe de Tsezugera.
Diffusion originale : 03 mars 2013
Diffusion française :
03 mars 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
L’examen “inverse” de Gon et Kirua qui recrutent l’équipe de Tsezguerra est amusant, ce dernier se faisant ridiculiser par Gon et Kirua devenus bien OP en l’espace d’un training avec Biske.
On speedrun ensuite pas mal de préparatifs encore (et on remarque l’absence totale, probablement salvatrice, de Boomer dans les épisodes, là où en 99 il avait parfois des scènes où il montait son plan), jusqu’au fameux match de dodge ball avec Razor. J’aime beaucoup sa démonstration de force où il tue un membre de son équipage qui trahit le secret de Greed Island.
En revanche, dommage que la révélation comme quoi l’île est réelle est vraiment traitée par-dessus la jambe. C’est 100 fois mieux fait en 99 où on l’apprend par la brigade fantôme. Ici, même Biske a l’air totalement surprise alors qu’il me semble qu’elle avait des intuitions.
C’est un petit faux pas, ainsi que d’autres trucs comme Gon qui passe assez vite sur le fait que Razor connaît son père, bref, plein de choix pour passer moins de temps sur l’arc qu’en 99.
Mais le speedrun de l’arc a tout de même du bon, pour rentrer plus vite dans les scènes amusantes (le dodge ball).
Les règles sont plutôt fun, le mix du Nen dans tout ça est toujours la touche originale appréciable, et le pouvoir d’Hisoka est bien op dans cette configuration et utilisé à bon escient.